Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bibliothèque

Aller en bas 
AuteurMessage
Cian
Admin
Cian


Messages : 213
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 46
Localisation : La cité perdue

Feuille de personnage
Nom Usuel: Cian
Age: approximativement 60
Classe: Ermite

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Bibliothèque   Bibliothèque I_icon_minitimeLun 19 Oct - 11:28

Au détour d'un chemin, se dévoilant sous la frondaison d'un immense chêne aux feuilles pourpres, les vestiges d'un bâtiment offrent des rayonnages d'ouvrages anciens, de rouleaux abîmés et de feuilles éparpillées. Sous la lumière teintée de rouge, quelques individus semblent prendre à coeur le rangement et la classification du savoir qui réside en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Cian
Admin
Cian


Messages : 213
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 46
Localisation : La cité perdue

Feuille de personnage
Nom Usuel: Cian
Age: approximativement 60
Classe: Ermite

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque I_icon_minitimeLun 19 Oct - 11:31

Genèse - réflexion d'un inconnu


Dans les instants qui précédèrent le Commencement, il n’y avait ni Temps, ni Matière, ni Dimension, mais seulement l’Infinie Possibilité d’existence des ces choses ; car en l’absence absolue de quoi que ce soit, tout redevient absolument possible. Et ainsi, il advint que cette Infinie Possibilité prit conscience de sa propre existence, engendrant du même coup l’Univers et tous les plans d’existence qui lui sont parallèles.

Tandis que le Temps, la Matière et la Dimension se déployaient au sein de la matrice physique du Réalisé, la Possibilité continua à se développer à leurs côtés, dans le sein métaphysique du Devenir en gestation. Chaque nouvelle création amenait avec elle la possibilité d’une croissance et d’une plus grande complexité de Forme et de Processus.

Au fil du temps, la Création se tourna sur elle-même pour enfanter la Vie et, à son tour, la Vie accoucha de Perception. A la suite de la Perception vint la Conscience et avec la Conscience naquit l’Intelligence, dont découlent le Concept et les Mots qui relient toutes choses au Concept.

Alors, les Mots engendrèrent de nouveaux Concepts qui entraînèrent l’accroissement de l’Intelligence et cette Intelligence accrue élargit la Conscience. Ainsi amplifiée, la Conscience permit l’évolution de la Perception et cette Perception évoluée en vint à connaître la Vie plus intimement. La Perception comprit la Forme et le Processus de tout ce qui faisait partie de la Réalisation et en vint à s’infiltrer dans le Potentiel brut de tout ce qui était encore en Devenir.

Au cœur de l’Infinie Possibilité qui habitait le Devenir, les Concepts commencèrent à prendre leur propre forme et, avec le temps, les Grands Paradigmes s’éveillèrent ; Puissances en Devenir qui s’exprimèrent dans leurs propres mots, si glorieux et si terrifiants.

A présent que des millénaires se sont écoulés, nous nous exprimons enfin avec nos propres Mots. Des Mots qui marient le langage du quotidien aux langages de ceux qui, grâce à leurs visions mystiques, nous apprennent à connaître Aion et Atréia, le Mortel et l’Immortel.

Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Cian
Admin
Cian


Messages : 213
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 46
Localisation : La cité perdue

Feuille de personnage
Nom Usuel: Cian
Age: approximativement 60
Classe: Ermite

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque I_icon_minitimeLun 19 Oct - 11:35

Parmi les nombreux rouleaux disséminés de ci de là et l'on peut y trouver nombre de correspondance entre érudits.

On pourrait voir l’Ether comme un potentiel infini, un état où absolument tout est possible (que cela soit imaginable ou pas) mais pas nécessairement probable. La possibilité et le potentiel sont des éléments-clés de la réalité, imbriqués dans tous les aspects du plan matériel, du plus grand au plus petit, de l’inanimé à l’animé, depuis ce qui ne peut être détecté par nos sens à ce qui le peut. Car en vérité, les mots « possibilité » et « potentiel » sont utilisé pour décrire quelque chose qui, autrement, serait incommensurable ; que ce soit parce que les choses que ces morts désignent n’ont aucune dimension ou existence propre mesurable, ou parce qu’elles sont véritablement infinies et donc au-delà de toute mesure possible.

Ainsi, les mots « possibilité » et « potentiel » sont-ils des noms attribués parles humains à des concepts «abstraits. Mais l’existence de l’Ether, à la fois en tant que réalité parallèle et énergie, pourrait être considérée comme une proposition selon laquelle la possibilité et le potentiel décrivent des concepts qui n’ont aucune dimension propre, physique, temporelle, de masse ou d’énergie mesurable. Il serait peut-être logique de suggérer que, comme l’Ether, elles existent également d’une autre manière dans tous les éléments et aspects du plan matériel, en tant que catalyseurs de base de tout ce qui existe. Plus encore, on pourrait argumenter que c’est l’Ether lui-même qui est l’existence, la source et le réservoir de toute possibilité et de tout potentiel et que les cristaux sont la manifestation visible caractérisée du potentiel brut.
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Contenu sponsorisé





Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée de la cité [HRP] :: Bibliothèque-
Sauter vers: